direction artistique:
Dirigent est Dirk Ooms
Directeur au  Conservatoire de la mer à Ostende

Festival de Chorales - Aubange (Prov. Luxembourg)
                             
                                                                                                                                                    2 Siècles de vie maritime - Calais  

De "Ier et Gunter"

IL’édition 2006 du festival “Ostende à l’ancre” avait pour thème l’Irlande. C’est alors qu’est née la chorale Ier en Gunter (littéralement: Irlandais et Gunther,  jeu de mots signifiant également  Ici et Là-bas  en dialecte ostendais).  Joe Mullen, un Irlandais immigré à Ostende, ainsi que quelques anciens combattants/rescapés de l’époque glorieuse des chorales ostendaises (De Profundis, de Klaproosjes/les Coquelicots…) ont uni leurs efforts, faisant résonner de beaux chants lyriques  sur de nombreux quais et navires du port.

Ier en Gunter est une chorale mixte, qui chante à quatre voix. Notre sélection musicale est très variée: à nos débuts, nous chantions plutôt du folk irlandais et anglais, mais au fil des années, notre répertoire s’est élargi: à présent, nous chantons également de la musique du monde, des ballades et des chansons pop, voire même des chansons de l’époque renaissance ou baroque.

Tout comme la mer nous enivre de sa force, de ses secrets, de ses histoires et de son chant des sirènes, Ier en Gunter vous enchantera et vous fera perdre toute notion de temps aussitôt que vous entendrez ses chansons parlant de la mer, de rêves lointains et d’amours impossibles.

 "Ier en Gunter": un maitre de chœur-pianiste, un guitariste et un ensemble de voix harmonieuses. Et le public dans tout cela? Nous l’invitons à chanter avec nous